Actualités

CS:GO pour les nuls : Chapitre 2.1 – Le paramètrage de CS:GO.

img
Mar
10

Bonsoir à tous,

Alors comme d’habitude je suis en retard et je suis vraiment désolé.

Nous allons directement rentrer dans le vif du sujet et parler de mon deuxième chapitre qui est : Le paramétrage de CS:GO. Il sera composé de plusieurs points. Le première la configuration vidéos, puis la souris, ensuite certaines commandes utiles et pour finir la modification des configurations directement dans le dossier de CS:GO.

La configuration vidéo :

Le menu vidéo est composé de deux parties, la première composée des paramètres de base avec la résolution, les gammas, … et la deuxième avec les paramètres avancés.

Tout d’abord dans la première partie :

param_video1
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

– Pour les deux premiers paramètres très peux de choses à dire.
– La taille du HUD correspond à la place que le HUD va prendre sur l’écran lors d’un partie, plus la valeur est grande plus il prendra de place. La valeur maximum est de 1.
– Rapport hauteur-largeur c’est tout simplement le ratio pour la résolution : 4/3, 16/10 et 16/9. Chaque ratio a ses avantages et inconvénients. Tout d’abord le 4/3 est bien car est plus focalisé sur son viseur mais par contre on a un plus petit champ de vision. Ensuite le 16/10, plus grand angle de vision mais un peu plus de détails à regarder et cet angle grandis encore en 16/9. D’après certaines rumeurs (à confirmer) en 4/3 les smokes seraient plus petites. J’ai opté pour le 16/10 car je joue actuellement avec la résolution la plus haute de mon écran et j’ai pris l’habitude.

differente_resolution
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

– Résolution comme son nom l’indique correspond à la résolution du jeu. Alors là c’est vraiment une question de goût beaucoup de joueurs du top optent pour une résolution 4/3 très basse (Get_Right : 1280×960) mais il y en a aussi en 16/9 et 16/10 (pas d’exemple mais je sais qu’il y en a ! :D).
– Affichage permet de définir le jeu en plein écran, fenêtré ou encore fenêtré (plein écran). Ce dernier mode est utile pour les streamers qui ont deux écrans car il permet de passer d’un écran à l’autre sans faire de retour windows.
– Mode d’économie d’énergie est disponible que sur PC portable.
– Et le dernier paramètre permet de configurer la position des notifications steam, si elles sont activées.

La partie avancée des paramètres graphique :

param_video2
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Ces paramètres sont vraiment différents pour chaque personne. Car pour certain tout au minimum va leurs permettre d’avoir des fps plus stable (c’est mon cas) alors que d’autres personnes pourront changer ces valeurs sans voir de différence a par au niveau des graphismes. Vous pouvez faire différents test pour voir quels paramètres vous correspond le mieux. Les seuls paramètres vraiment important c’est rendu multicœur (activé), la synchronisation verticale (désactivé) et le flou de mouvement (désactivé). Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me contacter.

Configuration de la souris et clavier :

param_clavierSouris
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

– Souris inversée permet d’inversé l’axe verticale de la souris (monter la souris pour descendre le viseur et inversement), le seul joueur que je connaisse qui joue comme c’est maniac de chez LDLC.
– Mode accroupi et marcher défini si on vous s’accroupir/marche en restant appuyé sur notre touche ou alors une tape pour activer puis une autre pour désactiver.
– Sensibilité de la souris et du zoom permet tout simplement de définir la sensibilité. Elle n’est pas la même pour avec ou sans zoom de base.
– Entrée brute permet de désactiver l’accélération de sensibilité de windows. Si elle est désactivée la sensi sera plus grande qu’avec.
– Accélération souris, active une accélération logicielle de la souris permet d’avoir une plus grande sensi mais pas très utile. Quantité d’accélération défini la valeur de cette accélération.

Ensuite le menu permet de définir les touches pour le jeu, ces valeurs sont plus ou moins différentes pour chaque joueurs.

Configuration des paramètres de jeu :

param_jeux
(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Les paramètres de ce menu sont très bien détails c’est pourquoi je ne vais pas m’attarder sur toutes les valeurs.

– Style de viseur, pour avoir celui d’1.6 ou de CSS mettre classique, ensuite le statique permet de bloquer le viseur pour toutes les armes et lors des tirs.
– Changer d’arme au ramassage, est préférable désactiver. Car lors d’un éco, par exemple, c’est dommage de louper un frag car on ramasse une arme et qu’il y a un petit délai avant de pouvoir tirer.
– Toujours activé l’inventaire est aussi mieux activé (mon avis) car à tout moment on peut savoir notre stuff sans changer d’arme.
– Activer la console développeur, permet tout simplement d’activer la console. Attention à bien définir la touche dans les paramètres clavier. La console ne s’affiche pas toujours sur le menu de départ aller dans inventaire pour l’afficher à l’aide de la touche défini.
– Montrer les coéquipiers avec des couleurs en Compétitif est très utile car chaque coéquipier à sa couleur sur le radar et donc à tout moment on peut voir qui est où.

Modifications des fichiers .cfg :

Ces fichiers se trouve dans le dossier « C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg » sauf si vous avez défini autre dossier d’installation.

La config utilisé par CS:GO en premier est la config.cfg. A l’intérieur on à toutes les commandes défini dans les paramètres plus quelques-unes. Par contre pour les modifier, il vaut mieux connaitre la signification de la commande sous peine de modifier des choses importantes pour le jeu !

Après ce que je vous conseille de faire c’est de créer un autoexec.cfg (il faut vérifier que l’affichage des extensions sous windows est activé, voir plus bas comment les activer, ensuite il suffit de créer un fichier texte puis de le renommer en remplacent le .txt par un .cfg).

Dans cette nouvelle config, nous allons définir quelques commandes importantes. Pour voir le contenu de mon autoexec, il vous suffit de le télécharger ici : http://bit.ly/WV4ljc

Dans cet autoexec, j’ai mes valeurs pour les rates mais aussi pour certains paramètres de jeux. J’ai aussi mes binds d’achats et mes alias pour gérer mon serveur.

Vous pouvez aussi mettre les valeurs pour un viseur personnalisé. Si vous ne savez pas le configurer, j’ai mis en place un générateur de viseur : Cliquer ICI !

Si vous avez une question sur une de ces commandes ou sur une partie de cet article n’hésitez pas à me contacter avec le bouton contact ou sur les réseaux sociaux.

Extra :

Activer les extensions sous windows 7 : Cliquer ICI !
Activer les extensions sous windows 8/8.1 : Cliquer ICI !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Dr.KinSlayeR, il y a 3 ans et 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chaine Twitch

Me suivre sur twitter

Donations

Si tu veux me soutenir financièrement n'hésite pas à cliquer sur l'image ! Donations
Aller à la barre d’outils