Actualités

Hard Rock Session 2012 – 1/3 – Epica

img
Août
03

Bonsoir à tous,

Cet article est le premier d’une série de trois. Avec ces articles, je vais revenir sur les 3 gros concerts de l’Hard Rock Session 2012 de la foire aux vins de Colmar. Alors je sais ça fait maintenant presque un an que le concert est passé mais à l’époque je n’avais pas encore mon site et surtout je veux vous faire découvrir ces supers groupes qui sont : Epica, Within Temptation et Nighwish.

Lors de ce concert 5 groupes ce sont suivi : Lonewolf, Nightmare, Epica, Within Temptation et Nighwish. Les 2 premiers malheureusement je ne les connaissais pas avant le concert donc je n’ai pas fait de vidéos ou de photos … Donc vous pouvez les trouver très rapidement sur Google et je vous conseille de chercher car ils sont vraiment excellent.

Le premier groupe connu mondialement à jouer ce soir-là était Epica, j’avais juste entendu quelques musiques d’eux avant donc je ne connaissais pas super bien le groupe. Avant de vous parler du concert, je vais vous présentez un peu le groupe au cas où certaines personnes ne le connaisse pas.

Epica est un groupe de métal symphonique néerlandais fondé en 2002 par le guitariste Mark Jansen. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d’abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l’année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l’époque. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l’album de Kamelot portant le même nom. (Source : Wikipédia)

Voici ma musique préféré du groupe :


Maintenant que je vous ai fait une petite présentation du groupe je vais pouvoir vous parler du concert ! La première chose que j’ai dit c’est « Waouh » quand j’ai vu la chanteuse :p.

Simone Simons

(Source : www.pixophil.fr)

Et la deuxième chose c’est qu’elle a une voix magnifique en plus de son charme ! Comme vous avez pu entendre dans la vidéo un peu plus haut, elle a une voix très aigüe. Lors de ce concert le groupe a joué ces musiques (dans l’ordre) :

Karma
Monopoly Of Truth
Storm The Sorrow
Unleashed
Martyr Of The Free Word
Serenade Of Self Destruction
Cry For The Moon
Sancta Terra
Consign To Oblivion

Vous trouvez ci-dessous toutes mes vidéos, malheureusement j’étais un peu loin, mais le concert était quand même énorme ! J’ai fait une vidéo de toutes les musiques à part  »Sancta Terra », mon caméscope n’a pas fonctionné pour celle-ci.

Rendez-vous demain pour l’article sur Within Temptation !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Dr.KinSlayeR, il y a 4 ans et 3 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #2754

    Dr.KinSlayeR
    Admin bbPress

    Bonsoir à tous, Cet article est le premier d’une série de trois. Avec ces articles, je vais revenir sur les 3 gros concerts de l’Hard Rock Session 201
    [Voir l’article complet : Hard Rock Session 2012 – 1/3 – Epica]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chaine Twitch

Me suivre sur twitter

Donations

Si tu veux me soutenir financièrement n'hésite pas à cliquer sur l'image ! Donations
Aller à la barre d’outils